#lesaviezvous
Notre Pizzaïolo en chef, Steeve, en phase finale du championnat de France de Pizza
Même si la pizza a toujours été considérée comme un plat typiquement italien, le succès de cette spécialité culinaire en France est grandissant. Le championnat de pizza a été créé en 2002 et se déroule tous les ans à Paris. Le gagnant remporte une somme de 4 000 euros. Ce concours est organisé par le comité français de la pizza.
Chaque épreuve, une pizza différente, un nouveau challenge. Steeve adore: « Je suis à la recherche de la créativité et me comparer à d’autres me stimule. Au championnat, on retrouve des amis et on discute de produits, de techniques. Bien sûr, on rivalise d’idées mais c’est ce qui nous pousse ».
En France, tous les ingrédients sont admis pour composer une pizza, à condition que la pâte soit de farine de blé ou de riz, et que l’huile d’olive soit utilisée comme base.
Le restaurateur Steeve Bonnet a donc participé en Novembre 2021 à l’étape ultime du championnat de France de pizza à Paris. L’occasion de mettre la main à la pâte d’une créativité croustillante. Date prévue initialement prévue en 2020. La crise sanitaire du Covid a en décidé autrement.
Encore une belle aventure dans les bagages de Steeve.
Considérées comme l’une des meilleures Pizzas de Nice
Ces dernières années, la pizza a largement gagné en maturité. Elle a changé de statut et se décline à présent de mille et une façons. Le tout dans une version gourmet très tendance. Depuis dix ans, Steeve Bonnet multiplie les expériences culinaires. Le restaurateur aime la pizza, un plat simple et généreux. Et il est particulièrement fier de pouvoir le pratiquer dans ses 4 établissements à Nice
Pour lui, l’exercice est simple. La pizza c’est bon et ça se mange sur place ou à emporter. C’est le cas à la Pizzeria de Nice quartier Libération, au 15 boulevard auguste Raynaud.